FANDOM

ALERTE SPOILERS !

Cet article révèle des éléments liés au lore du jeu, veuillez ne pas le lire si vous souhaitez découvrir ces éléments par vous-même.

SPECIAL.MYSTERYEGG

Étoile naissante est une quête ayant pour objectif de donner naissance à un vaisseau organique. Pour lancer la quête, vous devez disposer d'un oeuf du néant, qui doit être acheté contre 3200 vif-argent dans l'anomalie spatiale.

Résumé Modifier

Jour 1 - Pont de conscience Modifier

Une fois l'oeuf acheté, dans l'espace (plusieurs distorsions peuvent être nécessaires), lorsque vous êtes en pulsoréacteur, vous êtes intercepté par un étrange vaisseau, qui semble vivant. Un système stellaire est indiqué sur la carte galactique.

En rejoignant ce système, la description de l'oeuf dans l'inventaire indique une anomalie chromatique. En y allant, des coordonnées géographiques sont données que vous devez rejoindre par vos propres moyens. Vous trouverez alors une plaque, qui demande un pont de conscience. De l'hexite est nécessaire, elle s'obtient sur un cargo écrasé dont la position est indiquée par une icône.

Une fois le pont de conscience donné à la plaque, vous obtenez une tige neuronale fragile, qui prend environ 20 à 24 heures pour pousser.

Jour 2 - Éclat palpitant Modifier

La tige neuronale fragile devient une tige neuronale mature. Vous êtes de nouveau intercepté dans l'espace par le vaisseau vivant, et un système est de nouveau marqué sur la carte galactique. Une fois le système rejoint, la description de l'oeuf indique un monde poussiéreux en proie à des tempêtes, vous devez identifier une telle planète ou lune dans le système.

Une fois les coordonnées demandées rejoint, vous trouverez une plaque, qui demande à fabriquer un éclat palpitant qui requiert notamment du soleil liquide. Une fois l'éclat palpitant donné, vous obtenez un cœur fragile qui prend 20 à 24 heures pour arriver à maturité.

Jour 3 - Membrane impossible Modifier

Vous obtenez alors un cœur mature. Vous êtes de nouveau intercepté dans l'espace et amené dans un système, dans lequel vous devez identifier un monde luxuriant. Aux coordonnées indiqués, vous trouverez de nouveau une plaque. Vous devez fabriquer une membrane impossible, qui requiert notamment de l'eau vive. Vous obtenez alors une enveloppe fragile.

Jour 4 - Graines de verre Modifier

20 à 24 heures après, l'enveloppe fragile devient une enveloppe renforcée. Vous êtes de la même manière que précédemment amené sur une planète mycellaire inhabituelle (biome fongique). Vous êtes amené à une panne de limite qui demande des graines de verre, qui requiert notamment des qualias fragmentés. Vous obtenez alors un noyau de singularité fragile.

Jour 5 - Étape finale Modifier

Une fois le noyau de singularité devenu mature, vous devez rejoindre une adresse de portail indiquée par l'oeuf, celle-ci correspond à l'adresse 026A:0084:0C16:0219 (convertir en glyphe). Vous arriver alors sur une planète sur laquelle est marquée un bâtiment abandonné.

Vous devez alors récolter 3 âmes de Voyageurs sur des tombes, étape suscitant un certain dilemme pour avoir le vaisseau, les tombes sont situées aux coordonnées indiquées. Une fois que vous obtiendrez des "âmes archivées", vous devez repasser par le portail.

De retour dans votre vaisseau, vous aurez une communication qui vous donnera la position d'un vaisseau organique dans le système stellaire dans lequel vous êtes. Sur place, vous devez effectuer la biogenèse en donnant les différents organes que vous aurez fait grandir durant la quête. Ensuite, le vaisseau pourra être obtenu comme n'importe quel autre vaisseau écrasé.