Wiki No Man's Sky
Advertisement
Wiki No Man's Sky

275850 20190815181728 1.png

Le Nexus (aussi appelé l'Anomalie spatiale) est un énorme complexe pour le multijoueur, les améliorations de technologies, les quêtes communautaires, et autres activités.

Le Nexus est invocable depuis n'importe quel système stellaire via la même interface que l'invocation du cargo, dès la première arrivée au début de la quête principale. Il rassemble différents joueurs venant de différents systèmes planétaires dans un même lieu.

Multijoueur

Le terminal de missions du Nexus

Le Nexus est un Hub multijoueur, sur toutes les plateformes, il peut y avoir jusqu'à 16 joueurs par instance dans le Nexus. Il est possible de désactiver le multijoueur d'ambiance dans les paramètres "Réseau et voix" pour visiter le Nexus en solo.

Les joueurs peuvent discuter (en vocal ou par écrit sur PC), s'échanger des objets ou faire des missions multijoueurs proposées par le cube holographique.

Nada et Polo

La salle de Polo et Nada

Nada et Polo sont deux amis. Nada est un Korvax divergent, ayant quitté la Convergence, tandis que Polo est un Gek ayant retrouvé Nada. Leur histoire est énigmatique, mais on sait en tout cas qu'ils ont conçu un immense vaisseau entre les mondes. Ce vaisseau est l'Anomalie spatiale, le Nexus.

Le terminus interstellaire

Également communément appelé le Téléporteur du Nexus, il permet aux joueurs de visiter la base de tout autre joueur actuellement sur l'Anomalie avec eux, ainsi que de mettre en évidence les bases en vedette de la communauté.

Les quêtes

Le Nexus propose trois types de quêtes :

  • Les missions du Nexus sont des quêtes disponibles en permanence et permettant d'obtenir des récompenses très variées.
  • Les missions vif-argent sont les mêmes que les missions du Nexus, mais permettent en plus d'obtenir du vif-argent (450 vif-argent). Les missions vif-argent sont disponibles une fois par jour seulement. Trois missions vif-argent peuvent être cumulées en cas de retard sur les jours précédents.
  • Les quêtes week-end étaient disponibles entre novembre 2019 et septembre 2020. Aucune information n'est disponible concernant un retour éventuel.

Les magasins de technologies

Salle des vendeurs de technologies

Les magasins de technologies sont regroupés dans une même salle. Il disposent chacun d'un arbre de progression pour choisir les technologies à achetés en nanites.

  • Technologies d'exonef
  • Technologies de vaisseau
  • Technologies d'exocombinaison
  • Technologies de multi outil
  • Technologies de base (aucun PNJ, juste un terminal)

Ces technologies peuvent être achetées et installées après leur achat. Les modules d'amélioration sont toujours disponibles dans les stations spatiales.

Itérations

Les itérations à bord de l'anomalie ou Nexus, se décrivent eux même comme étant des Voyageurs. Ils vivent avec Nada et Polo qui les ont accueillent dans l'anomalie. Ils sont aux nombres de douze :

  • Cronos : Chronos se trouve dans les parties droites du Nexus, il offre des amas de nanites s'il juge les plats préparés suffisamment bon.
  • Gémeaux et Hespéros : Ces deux Voyageurs sont amis. Il n'est actuellement possible que de faire connaissance.
  • Hélios : Vieux Voyageur ne pouvant plus explorer l'univers, Hélios se trouve dans les partie droite du Nexus. Il échange chaque jour différentes catégories de données de découverte (planètes, faune ou flore selon les jours) contre des nanites.
  • Arès : Arès se trouve dans les partie droite du Nexus, il échangera un produit différent contre des nanites chaque jour.
  • Hypérion : Hypérion se trouve dans la partie du fond du Nexus, il vend des technologies de vaisseaux.
  • Sélène : Sélène trouve dans la partie du fond du Nexus, elle vend des technologies d'exocombinaison.
  • Éos : Éos se trouve dans la partie du fond du Nexus, il vend des technologies de multi-outil.
  • Persée : Persée se trouve dans la partie du fond du Nexus, il vend des technologies d'exonef.
  • Mercure : Mercure se trouve dans la partie gauche du Nexus, en face du terminus interstellaire. Sa seule interaction est la présentation du téléporteur.
  • Thétys : Thétys se trouve dans la partie gauche du Nexus. Son apparence est à mi-chemin entre un Gek et un poisson. On ne peut que faire connaissance.
  • Ariane : Ariane se trouve dans la partie gauche du Nexus. Il n'est possible que de faire connaissance.
Advertisement