275850 20190815181728 1.png

Le Nexus aussi (appelé l'Anomalie spatiale) est un énorme complexe pour le multijoueur, les améliorations de technologies, les quêtes communautaires, et autres activités.

Le Nexus est invocable depuis n'importe quel système stellaire via la même interface que l'invocation du cargo, dès la première arrivée au début de la quête principale. Il rassemble différents joueurs venant de différents systèmes planétaires dans un même lieu.

Multijoueur

Le terminal de missions du Nexus

Le Nexus est un Hub multijoueur, sur toutes les plateformes, il peut y avoir jusqu'à 16 joueurs par instance dans le Nexus. Il est possible de désactiver le multijoueur d'ambiance dans les paramètres "Réseau et voix" pour visiter le Nexus en solo.

Les joueurs peuvent discuter (en vocal ou par écrit sur PC), s'échanger des objets ou faire des missions multijoueurs proposées par le cube holographique.

Nada et Polo

La salle de Polo et Nada

Nada et Polo sont deux amis. Nada est un Korvax divergent, ayant quitté la Convergence, tandis que Polo est un Gek ayant retrouvé Nada. Leur histoire est énigmatique, mais on sait en tout cas qu'ils ont conçu un immense vaisseau entre les mondes. Ce vaisseau est l'Anomalie spatiale, le Nexus.

Le terminus interstellaire

Également communément appelé le Téléporteur du Nexus, il permet aux joueurs de visiter la base de tout autre joueur actuellement sur l'Anomalie avec eux, ainsi que de mettre en évidence les bases en vedette de la communauté.

Les quêtes

Il existe dans le Nexus trois grands types de quêtes, les quêtes communautaires, les quêtes du Nexus et la quête journalière :

Quête communautaire

Les quêtes communautaires sont organisées par Hello Games, avec une mission chaque semaines rapportant du vif-argent, permettant d'acheter des éléments exclusifs auprès du robot de synthèse de vif-argent.

Les quêtes communautaires ont commencé le 18/09/2019, la première quête consiste à réaliser des missions du Nexus, les étapes permettant de débloquer un ensemble d'armure pièce par pièce.

Missions du Nexus

Dans l'offre des missions du Nexus, quatre missions vous sont proposé parmi un ensemble de missions réalisables. Il s'agit de quête proposé par Nada et Polo pour les aider. Les récompenses varies entre des crédits et des amas de nanites ainsi qu'un objet.

Construire un avant-poste

Pour réaliser cette quête, il vous faudra construire une base avec des pièces de construction précises.

Récupérer des ressources

Pour réaliser cette quête, il vous faudra récupérer une ressource précise et livrer la quantité demandée de la marchandise dans un dépôt sécurisé. Les ressources sont généralement du cuivre activé, de l'indium activé, de l'émeril activé ou du cadmium activé.

Tuer les plantes dangereuses

Cette quête vous demandera de rejoindre la tombe d'un voyageur mort. Vous apprendrez que le Voyageur a péris a cause des plantes dangereuse. Il faudra donc que vous en détruisiez un nombre précis pour réussir cette quête. Les plantes dangereuse sont, les lianes strangulations, les plantes à mâchoire, les plantes à bulbe explosif ainsi que les bulbes empoisonnés des cavernes.

Piller un dépôt planétaire

Pour cette quête, vous devez vous poser près d'un terminal sécurisé indiqué pour la mission. Une fois la porte détruite, vous devrez poser votre main sur le terminal, cette dernière devant être recouverte de pugnéum, matière que l'on trouve sur les sentinelles. Le terminal vous indiquera un dépôt de ressources que vous devrez détruire.

Note : Vous devez descendre de votre vaisseau pour valider la quête, détruire les dépôts de ressource depuis votre vaisseau ne validera pas la quête, et il vous sera toujours demandé d'en détruire 5.

Note 2 : Les sentinelles durant cette quête répondent avec une extrême agressivité.

Chasser les pirates dangereux

Cette quête se déroule intégralement dans l'espace. Il vous faudra sortir de l'anomalie et scanner les environs. Il faudra, pour réaliser la quête, détruire 3 vagues de vaisseaux pirate.

Tuer les monstruosités

En sortant de l'anomalie, votre vaisseau localisera un avant-poste abandonné. Deux types de missions sont possibles.

Détruire les œufs de créature pour faire apparaître l'essaim et tuer le nombre de créature demandé en une seule fois.

Il est possible dans un deuxième type de quête qu'il faille entrer dans le bâtiment pour localiser un autre bâtiment abandonné.

Nourrir les créatures

Pour cette quête, vous devez apprivoiser un certain nombre de créatures avec l'appât spécifique à l'espèce.

Ramasser des os anciens

En sortant de l'anomalie, vous serez conduits proche d'une planète riche en os. Votre mission sera alors de déterrer autant d'os que nécessaire jusqu'à ce que vous trouviez des os épic (cadre de description violet) ou légendaire (cadre de description jaune).

Ramasser des objets

Cette quête est relativement simple dans sa forme, il vous suffira de récolter un nombre demandé d'un produit spécifique et de les livrer dans un dépôt sécurisé.

Quête journalière

La quête journalière est une missions choisie parmi les quête du Nexus pour 250 de Vif-Argent. Cette quête n'est disponible qu'une fois par jour et par joueur. Il est possible de stacker 3 quêtes journalières si vous n'avez pas la possibilité de réaliser vos quêtes chaque jour.

Les magasins de technologies

Salle des vendeurs de technologies

Les magasins de technologies sont regroupés dans une même salle. Il disposent chacun d'un arbre de progression pour choisir les technologies à achetés en nanites.

  • Technologies d'exonef
  • Technologies de vaisseau
  • Technologies d'exocombinaison
  • Technologies de multi outil
  • Technologies de base (aucun PNJ, juste un terminal)

Ces technologies peuvent être achetées et installées après leur achat. Les modules d'amélioration sont toujours disponibles dans les stations spatiales.

Itérations

Les itérations à bord de l'anomalie ou Nexus, se décrivent eux même comme étant des Voyageurs. Ils vivent avec Nada et Polo qui les ont accueillent dans l'anomalie. Ils sont aux nombres de douze :

  • Chronos : Chronos se trouve dans les parties droites du Nexus, il offre des amas de nanites s'il juge les plats préparés suffisamment bon.
  • Gémeaux et Hespéros : Ces deux Voyageurs sont amis. Il n'est actuellement possible que de faire connaissance.
  • Hélios : Vieux Voyageur ne pouvant plus explorer l'univers, Hélios se trouve dans les partie droite du Nexus. Il échange chaque jour différentes catégories de données de découverte (planètes, faune ou flore selon les jours) contre des nanites.
  • Arès : Arès se trouve dans les partie droite du Nexus, il échangera un produit différent contre des nanites chaque jour.
  • Hypérion : Hypérion se trouve dans la partie du fond du Nexus, il vend des technologies de vaisseaux.
  • Sélène : Sélène trouve dans la partie du fond du Nexus, elle vend des technologies d'exocombinaison.
  • Éos : Éos se trouve dans la partie du fond du Nexus, il vend des technologies de multi-outil.
  • Persée : Persée se trouve dans la partie du fond du Nexus, il vend des technologies d'exonef.
  • Mercure : Mercure se trouve dans la partie gauche du Nexus, en face du terminus interstellaire. Sa seule interaction est la présentation du téléporteur.
  • Thétys : Thétys se trouve dans la partie gauche du Nexus. Son apparence est à mi-chemin entre un Gek et un poisson. On ne peut que faire connaissance.
  • Ariane : Ariane se trouve dans la partie gauche du Nexus. Il n'est possible que de faire connaissance.