FANDOM

20180425112803 1

Chaque planètes possèdent un climat lié au biome de la planète. Ce climat peut être hospitalier ou inhospitalier et varie fortement d'une planète à une autre.

Le climat est indiqué en bas à gauche du HUD, la température est indiquée en priorité tandis que la toxicité et les radiations sont indiquées en petit. Si les radiations ou la toxicité deviennent un danger, ils sont alors affichés en priorité et la température est écrite en petit. Dans les options, il est possible de mettre la température en Celsius (°C), en Fahrenheit (°F) ou en Kelvin (K). Un kelvin représente le nombre de Celsius au dessus du zéro absolu (-273,15°C). Le taux de toxicité est exprimé en Tox, cette unité est seulement là pour donner une idée de la toxicité de la planète, les Rad sont également là pour donner une idée du niveau de radiations de la planète.

Il y a 3 types de climats :

  • Jamais de tempêtes, climat stable
  • Tempêtes occasionnelles
  • Extrême : Tempêtes permanentes et "super-tempêtes" fréquentes.

Les tempêtes n'existent pas sur les planètes mortes et les planètes exotiques. Cependant, l'absence d'oxygène sur les planètes mortes fait que le système de survie s'épuise plus vite.

Pour se protéger des dangers climatiques, la protection environnementale est la base, mais elle s'épuise en quelques minutes, voir quelques secondes si le climat est vraiment dangereux. Elle s'épuise d'ailleurs plus vite en mode Mort définitive. Des technologies d'amélioration permettent d'ajouter des boucliers rechargeables contre des dangers spécifiques (chaleur, froid, toxicité et radiations).