Wiki No Man's Sky
Advertisement
Wiki No Man's Sky

Colonie.jpg

Les colonies sont des zones d'habitation de PNJ situées sur les planètes. Ces colonies peuvent être revendiquées par le joueur afin d'en devenir le superviseur, et en prendre le contrôle pour en assurer la gestion. Cette gestion permet d'obtenir un revenu sous forme d'objets de valeur divers.

Revendication

Les diagrammes pour trouver une colonie peuvent être trouvés chez un cartographe dans une station spatiale. Une fois sur place, la colonie peut être revendiquée au centre de celle-ci. Chez les Vy'keen, il faudra 3 dagues Vy'keen pour revendiquer la colonie, chez les Geks, il faudra 3 reliques Gek, et chez les Korvax, 3 enveloppes Korvax. Une fois cela fait, vous pourrez construire le bureau du superviseur afin d'assurer la gestion, et construire de nouveaux bâtiments.

Les colonies peuvent être trouvées dans n'importe quel système habité (c'est-à-dire disposant d'une station spatiale).

Il est possible d'avoir seulement une colonie par sauvegarde. Si vous revendiquez une deuxième colonie, vous ne disposez plus de la première.

Gestion

Interface du statut de la colonie

Une fois que vous gérez la colonie, différentes tâches vous seront demandées de temps à autres (généralement entre 15 minutes et 2 heures, temps réel). Entre les différentes tâches, il vous sera possible de faire autre chose.

Mécaniques

Opportunités de construction

Régulièrement, vous recevrez des opportunités de construction, vous permettant de construire différents bâtiments à partir de ressources. Vous aurez deux choix de bâtiments à chaque fois, vous devrez donc choisir un bâtiment parmi les deux propositions. Ces bâtiments peuvent augmenter la productivité ou le bonheur des citoyens.

Les bâtiments constructibles incluent :

  • Logements (augmente la population)
  • Tours (augmente la production)
  • Saloon (diminue la production, augmente le bonheur des citoyens)
  • Plateforme d'atterrissage (augmente la production)

Dette

Afin que la colonie apporte une production d'objets de valeur, la dette doit être intégralement remboursée. Cette dette est visible sur le statut de la colonie, ainsi que son temps d'effacement estimé.

Pour que la dette s'efface, la production doit être supérieure aux coûts d'entretien. Une fois la dette effacée, des objets de valeur seront produits tout les jours. Les différents choix peuvent augmenter ou diminuer la dette.

Conflits

Les citoyens des colonies peuvent faire face à des litiges, que vous devez régler dans le bureau du superviseur.

Attaques de sentinelles

Les colonies peuvent être attaquées par les sentinelles, elles doivent donc être défendues. Il est nécessaire de surveiller le niveau d'activité sentinelle dans le statut de la colonie.

Advertisement