Wiki No Man's Sky
Advertisement
Wiki No Man's Sky

Le dispositif de sondage est une amélioration de la visière d'analyse pour multi-outil qui permet de trouver des ressources souterraines, des champs électromagnétiques ou des nuages de gaz concentrés.

Obtention

L'amélioration se débloque dans le Nexus auprès de l'itération Éos puis s'installe dans le multi-outil.

Fonctionnement

En activant la visière, il est possible de la basculer en mode sondage (avec la touche 3 sur PC). Un filtre orange est alors présent à la différence du dispositif de scanner qui possède un filtre bleu.

Le dispositif de sondage sera alors en mesure de détecter la ressource cachée la plus proche. Ces ressources sont présentes sous trois formes :

  1. Champs électromagnétique
  2. Ressources minières
  3. Ressources gazeuses

Il est possible de passer d'un type de ressource à un autre avec les touches 1 et 3 (sur PC), cela va détecter la ressource la plus proche du type demandé. Il faut noter

Unknown-0.png

La distance à parcourir pour atteindre la zone est indiqué juste au dessus du centre de la visière, une fois arrivé sur la zone indiqué à au moins 3u de distance, la visière va scanner la ressource, il est ensuite possible de connaître le potentiel, la puissance / densité / concentration et le rendement.

Les ressources détectable sur une planète avec le dispositif de sondage sont les mêmes que celle présente sous forme de gisement ou de gaz.

Les ressources trouvé et analysé sont ensuite exploitable avec le système de construction de la base, dans la catégorie industriel.

Information des ressources

Une fois entré dans le champs d'action de la ressource trouvé, le potentiel de la ressource vous indiquera si, la puissance de champs, la densité ou la concentration de la ressource est élevé ainsi que son type. Deux autres informations seront cachées tant que la ressource n'aura pas été analysé par le dispositif de sondage.

Une fois scannée, diverses informations seront disponibles :

Champs énergétiques

Les champs énergétiques sont exploitable avec le générateur électromagnétique.

  1. Le potentiel : Le potentiel correspond aux lettres de classification C, B, A, S
  2. La puissance du champ : correspond à la puissance de la ressource en fonction de votre emplacement par rapport à son centre. Si la ressource est exploité par un générateur électromagnétique mais que celui-ci est positionné trop loin de la ressource la puissance récolté par le générateur sera moins importante (exemple : puissance de champs à 9810 V/m sera exploité par le générateur à hauteur de 98 kP).
  3. Rendement : Le rendement correspond au nom de la ressource. #Power pour les champs énergétiques.

Ressources minières

Les ressources minières sont exploitables avec l'extracteur de minéraux.

  2. La densité : correspond à la densité de la ressource en fonction de votre emplacement par rapport à son centre. Si la ressource est exploité par un extracteur de minéraux mais que celui-ci est positionné trop loin du centre de la ressource, la quantité récolté sera moins importante.
  3. Rendement : Le rendement correspond au nom de la ressource minière.

Ressources gazeuses

Les ressource gazeuse sont exploitable avec l'extracteur de gaz.

  1. La concentration : correspond à la concentration du nuage de gaz en fonction de votre emplacement par rapport à son centre. Si la ressource est exploité par un Extracteur de gaz mais que celui-ci est positionné trop loin du centre de la ressource, la quantité récolté sera moins importante.

Pipeline

Ces extracteurs sont connectables sur de longues distance à votre base afin de faciliter la collecte, voir de réaliser des systèmes s'auto-alimentant de façon autonomes.