FANDOM

275850 20190818154455 1

Les exonefs sont des véhicules terrestres qui permettent d'explorer plus facilement une planète, il en existe cinq différents, avec chacun leur particularités.

Ils disposent de leur propre inventaire où il est possible d'installer des technologies et d'y stocker des ressources. Les exonefs nécessitent du carburant, ils doivent être rechargés avec du carbone, du carbone condensé ou de l'oxygène.

Les exonefs peuvent être pilotés en vue troisième personne par défaut, mais aussi en vue première personne. Il est possible d'alterner entre les deux vues via le menu rapide. Les 5 exonefs disposent chacun d'un tableau de bord modélisé.

Obtention Modifier

Dans le Nexus, les plans des géobox d'exonefs peuvent être acquises sur la station de recherche de construction, située dans la salle où se trouve notamment les PNJ spécialisées dans les vaisseaux, multi-outils et exocombinaison. Dans cette même salle se trouve Itération : Persée, un spécialiste en exonef, qui vous vendra les plans des améliorations pour exonefs, en échange d'amas de nanites.

En alternative, il est possible de recruter un technicien dans la base qui vous donnera tout ceci sous la forme d'une quête scénarisée.

Personnalisation Modifier

La couleur et les adhésifs des exonefs peuvent être personnalisés, la personnalisation se fait via la géobox du véhicule en question.

Modèles Modifier

Il existe cinq types d'exonefs :

  • Nomade (16 emplacements d'inventaire) : Véhicule très léger, doté d'aéroglisseurs qui lui permettent de rester au-dessus du sol, et qui peut se déplacer sur l'eau, idéal pour passer d'une île à l'autre.
  • Vagabond (28 emplacements d'inventaire) : Un appareil classique de taille moyenne, possédant une relativement bonne maniabilité et vitesse.
  • Colosse (42 emplacements d'inventaire) : Un grand appareil sur 8 roues, assez lourd et donc relativement lent, qui possède un grand espace de stockage.
  • Pèlerin (16 emplacements d'inventaire) : Petit exonef très rapide s'apparentant à une moto. Très bonne tenue de route, très bonne rapidité, capable d'escalader des falaises.
  • Nautilon (28 emplacements d'inventaire) : Exonef sous-marin permettant l'exploration profonde loin des côtes.

Technologies Modifier

Les exonefs peuvent être améliorés avec des technologies, chacune d'elles sont compatibles avec tous les exonefs. Il y a plusieurs technologies disponibles :

Ces trois améliorations ci-dessus sont connues par défaut et n'ont pas besoin d'être débloquées. Elles modifient la friction des pneus et la friction latérale de différentes façon selon le modèle choisi. L'utilisateur est libre de choisir une, deux ou les trois améliorations.

En plus de ces technologies pouvant être fabriquées avec des ressources, une fois que les quêtes du technicien sont terminées, vous pouvez acheter des modules d'amélioration auprès du technicien en échange d'amas de nanites, dont l'efficacité va de C à S (le stock en vente disponible est illimité). Les technologies disposant de ces améliorations sont : le module d'accélération, le canon monté, le laser d'extraction et le moteur à fusion (augmentation de la vitesse et diminution de la consommation).

Courses Modifier

Il est possible de créer des courses en exonef en construisant un départ de course, dont le plan peut-être acheté sur l'analyseur de plan. Pour créer le circuit, vous devez interagir avec le terminal de la ligne de départ et utiliser l'option "créer un circuit", vous pourrez ensuite créer votre circuit en plaçant des points de contrôle. La longueur de la course n'a pas de limite, mais elle ne peut pas contenir plus de 30 points de contrôle. L'objectif est ensuite de faire le meilleur temps possible.

Les autres joueurs qui trouvent votre base peuvent également faire la course que vous avez créé. Cette fonctionnalité peut aussi donner lieu à des tournois qui incluent un grand nombre de courses créées par des joueurs avec une récompense pour le vainqueur, par exemple.

Il existe des tremplins et des amplificateurs de vitesse qui peuvent être placés partout (pas seulement sur la zone de votre course ou de votre base planétaire) afin de rendre vos courses plus intéressantes et mieux travaillées.