275850 20190830221135 1.png

Dans No Man's Sky, la faune peut-être rencontrée sur la plupart des planètes, même si elle peut-être inexistante sur certaines planètes pourtant riche en flore. Les créatures sont classées en trois catégories : Commun, inhabituel et rare

Elle peut-être scannée, ce qui permet d'obtenir des détails et de l'ajouter dans votre base de données, vous pouvez alors renommer l'espèce que vous avez découvert.

Scan

En scannant une créature, vous gagnerez des unités. Vous pouvez augmenter la valeur de vos découvertes en installant des améliorations pour la visière d'analyse, elles peuvent être achetées dans les stations spatiales, auprès du marchand spécialisé dans les multi-outils.

Sans amélioration, un scan rapporte environ 2500 unités pour un animal rare. Un multi-outil de classe A amélioré au maximum peut permettre de gagner environ 300 000 unités par animaux rares scannés, et certains multi-outil expérimentaux de classe S peuvent aller jusqu'à près de 400 000 unités ou plus.

Alimentation

Les animaux possèdent chacun un régime alimentaire, vous pouvez ainsi nourrir les animaux végétariens, ce qui permettra d'obtenir du fècium. Cependant, les animaux carnivores vous attaqueront dès qu'ils vous verront et peuvent vous tuer.

Si vous tuez des animaux, vous récolterez de la mordite ainsi qu'un produit culinaire, mais ce geste ne plaira pas aux sentinelles qui scanneront la créature tuée et éventuellement vous attaqueront. Il existe d'ailleurs des missions qui consistent à exterminer les prédateurs. Il est possible, en donnant l'appât approprié, d'apprivoiser les créatures et de les monter.

Liste des appâts :

Classification

Il y a plusieurs catégories de faune, facilement identifiables par leur apparence. Il faut noter que certaines de ces catégories existent uniquement en herbivore, d'autres uniquement en carnivore, tandis que certaines existent sous les deux régimes alimentaires.

Compléter une planète

La répartition des espèces sur une planète est assez aléatoire, aussi, il est souvent difficile de trouver la dernière espèce d'une planète. Il est recommandé de regarder dans le menu de découverte la rareté et l'environnement de l'espèce (terrestre, sous-marin, sous-terrain ou volant). Parfois, certaines espèces se trouvent spécifiquement au sud ou au nord d'une planète, il est donc nécessaire de se déplacer via ces zones, la position du joueur sur la planète est visible dans le menu découverte.

De plus, pour faciliter la tache, être sur une planète assez riche en faune et avec un petit nombre d'espèces est préférable, les planètes ayant beaucoup d'espèces sont difficiles à compléter. Compléter les planètes est nécessaire pour débloquer certaines étapes de voyage.