Wiki No Man's Sky
Advertisement
Wiki No Man's Sky
Cet article est de la fan fiction

Il ne fait pas référence à du contenu officiel du jeu créé par Hello Games, mais à du contenu créé par les joueurs grâce aux fonctionnalités du jeu.

Le G.S.C est une organisation ayant pour but l'exploration, la recherche et la défense.

Histoire

Le Galactic Stargate Commando est une organisation de la Voie Lactée et des Galaxies de pégase et Euclide utilisant le réseau de portails ou communément appelés « Portes des étoiles ». Contrôlant plusieurs systèmes dans le but de maintenir la paix et la sécurité dans ces galaxies. Le but du G.S.C est également de découvrir et explorer de nouvelles galaxies afin de les étudier et étendre sa sphère d’influence.

Fonctionnement

Sous le commandement direct du Gouverneur de L’United Planets Federation dont le siège se trouve sur la planète Terre de la Voie Lactée, le Galactic Stargate Commando trouve son Homeworld Command sur Heldaria, planète située dans la Galaxie de Pégase. Assurant des missions d’explorations, de sécurités et d’études scientifiques, le G.S.C possède de nombreux mondes sous sa protection.

Bénéficiant maintenant d’une présence dans trois galaxies depuis l’arrivée sur Euclide, le G.S.C renforce et étend sa sphère d’influence. Une nouvelle base opérationnelle est construite dans le système Olympus de la Galaxie Euclide.

Le G.S.C. procède à l’exploration des mondes à la fois par la porte des étoiles (portails) et à la fois par vaisseaux. De nombreuses équipes sont envoyées régulièrement à travers les nombreux mondes se trouvant dans ces galaxies.

Protégeant les mondes sous sa protection des conflits, le G.S.C est amené à rencontrer des conflits menant parfois jusqu’à la guerre. À ce jour, seule deux guerres majeures sont à déplorer, une première dans la galaxie de Pégase contre les Ulfarks et une deuxième dans la galaxie Euclide contre l’Euclid Independent Forces. Le G.S.C sorti vainqueur de ces deux guerres tout en déplorant de nombreuses pertes.

Pour faire face aux imprévus le G.S.C recrute son personnel au sein des mondes sous sa protection. Ces potentielles recrues sont ensuite envoyées au sein de l’académie de la galaxie originaire de la recrue. Il y a actuellement trois académies ouvertes, une sur Terre (Voie Lactée), une sur Heldaria (Pégase) et une sur Hélios (Euclide).

La G.S.C Academy

Logo du G.S.C Euclid Academy

Lors de votre entrée au Galactic Stargate Commando, vous passerez par la G.S.C Academy où vous suivrez une phase de recrutement. Une fois validée, vous serez diplômé et libre de choisir le métier de votre choix.

La phase de recrutement s’oriente sur la pratique, vous serez convoqué pour une session d’examen comprenant :

  • Tirs sur cibles
  • Parcours d’orientation
  • Conduite d’un véhicule

Cet examen vous amènera à suivre un parcours avec des cibles à atteindre et une sortie à trouver, une fois celui-ci terminé, l’officier en charge de votre examen vous invitera à conduire un véhicule jusqu’à un point donné.

Métiers et spécialisations

En entrant au sein du Galactic Stargate Commando, vous allez pouvoir vous spécialiser dans un métier de votre choix.

Ces spécialisations définiront votre rôle au sein de l’organisation. Il y a pour l’instant 6 spécialisations, à l’issue de votre formation au sein de l’académie du G.S.C, vous allez devoir en choisir une.

MILITAIRE:

Les militaires sont spécialisés dans la sécurité, la défense et les missions à risques du G.S.C. Véritables tacticiens et expert en armement, ils sont en premières lignes des crises majeures de l’organisation et la survie de la population repose sur leurs épaules.

INGÉNIEUR:

Les ingénieurs sont les experts en technologies d’armements, véhicules terrestres et vaisseaux, ils ont pour rôle de dénicher les meilleures technologies de la galaxie afin d’être à la pointe de celle-ci et surpasser le niveau technologique des ennemis. De plus ils peuvent revendre leurs trouvailles à des commerçants à bon prix pour que ces marchandises soient disponibles pour la population.

MINEUR :

Les mineurs ont pour rôle d’exploiter les mines de ressources en tout genre et d’accroître la capacité du G.S.C à survivre par ses propres moyens et proposer ensuite sur le marché du commerce ces produits à bon prix.

EXPLORATEUR:

Les explorateurs sont très importants au sein du G.S.C, en effet ils permettent de trouver des planètes intéressantes à exploiter, de trouver des artefacts ou autres trouvailles archéologiques pouvant être revendu à bon prix, voire mêmes des technologies intéressantes pour les ingénieurs.

MARCHAND:

Les commerçants proposent des produits en tout genre aux alliés ainsi qu’aux populations de la galaxie Euclide. Ils font aussi affaire avec les explorateurs, mineurs et ingénieurs pour dénicher des produits rares et onéreux.

POLITIQUE:

Les politiciens ont aussi un rôle très important puisque cela implique de plus hautes responsabilités. En effet, plusieurs postes seront accessibles au cours de votre progression dans la hiérarchie du G.S.C tel que :

  • Le rôle d’ambassadeur qui vous enverra prospecter pour aboutir à des alliances ou négocier une paix.
  • De briguer un mandat d’administrateur de Héliopolis et de participer à l’amélioration de la ville en proposant des projets et des activités.
  • Vous pouvez candidater pour le rôle de sénateur qui décidera des objectifs du G.S.C au sein de la Galaxie Euclide, vous aurez la possibilité de programmer des missions, des expéditions, des guerres…

Les politiciens et Officiers du G.S.C participeront au conseil d’Heliopolis et décideront de l’avenir d’Heliopolis et du G.S.C

Quêtes RP

Au travers de votre aventure au sein du Galactic Stargate Commando, vous allez être amené à participer à des quêtes. Ces quêtes peuvent apparaître à n’importe quel moment et fera appel à votre sens de l’observation et de l’exploration.

A - QUÊTES ALEATOIRES

Comment se matérialise une quête ?

Comme le jeu ne permet pas une création personnalisée de quêtes, nous avons pensé à une autre méthode tout aussi fonctionnelle. En effet par l’intermédiaire des modules de messages, ces derniers afficheront un mot qu’il faudra entrer à la suite de l’adresse du site du Galactic Stargate Commando.

Exemple : https://galacticstargatecommando.com/mottrouvé

Une fois l’adresse entrée, vous tomberez sur une page avec du texte, une image ou un audio qui vont vous pousser à enquêter et ainsi voir où la quête peut vous mener.

B – QUÊTES HOLONET

Des quêtes sont aussi disponible sur l’Holonet du site (visible uniquement pour les membres inscrits sur le site), elles se matérialisent par des campagnes ouvertes sur le forum du site. Ces quêtes sont importantes car elles permettent de faire avancer l’histoire du G.S.C. Par exemple, la campagne des élections du sénateur, va permettre qu’un joueur brigue un mandat de sénateur, qui aura par la suite un rôle très important dans le rôle play.

Pour y participer, rien de bien compliqué, il faut accomplir les objectifs indiqués sur le post de la quête. Pour suivre l’exemple de la campagne sénatoriale, il vous faudra lancer votre campagne, trouver un programme pour attirer les votes en votre faveur etc…

Vous pouvez réaliser ça in-game ou sur le serveur discord dans les salons RP.

Pour plus d'info : https://www.galacticstargatecommando.com/

Helio affiche2.png

Helios - Capitale du G.S.C dans la Galaxie Euclide

Hélios est une planète tempérée et océanique avec une faune et flore assez riche en raison de son climat hospitalier. En effet les températures oscillent entre 20°c et 35°c, ce qui offre un environnement viable pour la vie sur cette planète.

Possédant de quelques continents, d’océans et de nombreuses îles témoignant d’une activité volcanique jadis marquante, Hélios offre aujourd’hui de jolies plaines verdoyantes propices à la vie et au développement d’une civilisation.

Bien que tous les éléments soient là, aucune trace de civilisation intelligente n’a été recensée sur cette planète verte.

Depuis quelques années, le Galactic Stargate Commando s’est installé sur Hélios et une ville s’y est développée du nom de Héliopolis.

HÉLIOPOLIS

Centre-ville d'Héliopolis

Héliopolis est la capitale de la planète Hélios, fondée par le Galactic Stargate Commando, elle s’est aujourd’hui bien développée et attire maintenant des citoyens ainsi que des voyageurs venus de toute la galaxie voir au-delà.

Grâce à son spatioport et son accès au portail de téléportation, Héliopolis constitue une place de choix pour le commerce. Concernant la culture et les activités en ville, quelques bars, boutiques, hôtels et une académie sont ouverts aux citoyens.

La ville est dirigée temporairement par la sénatrice Alaena Medow dans l’attente d’une élection pour l’administrateur de la ville.

Concernant la sécurité de la ville, celle-ci est assurée par les forces du Galactic Stargate Commando sous le commandement du Commander Triellis Micheal. Le taux de criminalité bien qu’en augmentation, reste faible, des rumeurs racontent qu’une mystérieuse organisation à fait de Héliopolis son quartier général.

Communications

Le principal moyen de communication est le discord du G.S.C. Sur ce support vous trouverez tous les canaux de communications pour faciliter la communication en jeu. Bien sûr que cela soit sur les canaux vocaux ou écrits, le respect entre les membres de la communauté G.S.C est important et pourront entraîner des sanctions en cas de non-respect.

Réseaux sociaux

Twitter : https://twitter.com/GSC_RP

Twitch : https://www.twitch.tv/galacticstargatecommando/

Discord: https://discord.gg/Qq2CwQpZ6Q

Notre site web : https://www.galacticstargatecommando.com/

Advertisement