FANDOM

275850 20190426225207 1

Les Geks sont l'une des trois espèces dominante de la galaxie, elle est spécialisée dans le commerce, mais par le passé, ils avaient l'intention de prendre le contrôle de la galaxie et d'exterminer tous ceux qui s'opposaient à leur domination.

Résumé Modifier

De petite taille, ces formes de vie reptiliennes et aviformes sont les marchands les plus importants de la galaxie. Ils peuvent communiquer à l'aide de phéromones libérées avec précaution, qui transmettent des concepts et des sentiments complexes par l'odorat.

Originaires de la planète Balaron, les autres formes de vie sensibles les considèrent avec méfiance en raison des agissements des Premiers-Nés gek, qui ont construit un empire puissant par la conquête et le massacre.

Apparence et comportement Modifier

Les Geks sont une petite race avec des yeux d'oiseau et un bec, héritage de leur généalogie amphibie. Ils sont bipèdes, leur doigts sont semblables à des griffes et ont une variété d'accessoires différents.

Lors d'un dialogue, les Geks se montrent sympathiques et amicaux, malgré le fait qu'ils semblent irritables. Il est important de noter que les Geks adorent qu'on leur donne des unités, il est donc recommandé de le faire si vous avez cette proposition, la moindre unité peut suffire à leur faire plaisir.

Histoire Modifier

Les anciens Gek du Dominion sont appelaient les Premiers Nés. Ils sont apparus sur Balaron quand les larves des Gek Mineurs ont évolué au contact du sirop de ponte les rendant plus fort et plus intelligent. Ainsi, le sirop servira à remplir des bassins fabriqué pour que les Premiers Nés continue d'évoluer. Les Gek mineurs, eux, continue de vivre cachés dans des étangs, procréant et mourant simplement.

Note : Certaines races animal observable ressemblant à des gek seraient des Gek mineurs.

" - Les bassins larvaires de Balaron ont donné lieu à une première ascension glorieuse. Au fur et à mesure que nous nous levons, le bord extérieur recule dans la peur."

Tandis que le nombre des Premiers Nés augmente, l’expansion du Dominion commence.

" - Personne ne pouvait s'opposer à notre ascension. Aucun ne mènera à notre fin.Les Premiers Nés n'ont qu'un seul but : dominer l'univers entier et anéantir les autres formes de vie. "

" - Les galaxies sont à nos pieds. Nous sommes éternels."

" - Chaque ennemi sera écrasé. Seul les GEK resteront."

"- Nous pleurerons quand il n'y aura plus de monde à conquérir. "

Tous ceux qui s'opposaient au Dominion, verront leur planète réduite détruite.

Certains Premier Nés s'opposèrent au Dominion, ainsi, ceux nés des Premiers Nés rebelles furent retiré des bassins larvaire de Balaron. Plus tard, ce sont les Gek-mineur, qui seront exterminé sauvagement, considéraient par les Premier Nés comme une race inférieur.

C'est peu de temps après l'extinction des opposants du Dominion que les sentinelles (ou Aerons) arrivent. Leurs venus sur Balaron est décrites dans le Testament Gek comme une réponse à la guerre qu'ils menaient..

" - Après que les OPPOSANTS aient été lancés à partir des bassins de ponte, les Sentinelles sont descendus. Leur cause était injuste. Les agresseurs étaient guidés à la mêlée par les émanations de parfum d'une guerre trop grande et trop puissante pour que les automates puissent résister."

Les sentinelles sont présentes sur Balarons, mais les Gek Premiers Nés ne les attaquent pas. Ils continuent de se reproduire dans les bassins, renforçant ainsi secrètement leurs armées sous l’œil vigilant des sentinelles.

Pendant ce temps là, les Vy'keen se sont lancer dans l'impitoyable et interminable guerre des Aérons

Les Premiers Nés observent ce qu'il se passe, les Vy'keen, lors de cette guerre impitoyable, répandent leur sang dans le vide en repoussant les sentinelles hors de l'Extrémité offrant alors un temps de répis, les Aerons devenant silencieuse quelques temps. C'est à ce moment là que les Premiers Nés décident de s'attaquer à Primo Korvax, la planète d'origine des Korvax. C'était un monde riche minerai et d'énergie, mais les Korvax refusent la domination des Geks, leur monde est anéanti, les débris de ce monde se répandent dans le cosmos. Les Premiers Nés se servent des ressources dans les débris de Primo Korvax pour alimenter la Grande Ascension.

La peur des Premiers Nés se fait sentir dans toute l'Extrémité. Les Korvax ayant survécus à la destruction de leur monde sont réduits en esclavage. Les technologies Korvax deviennent celles des Geks, les Korvax n'osaient pas combattre. Les Premiers Nés prennent finalement le contrôle de la galaxie en éliminant tout ce qui essaye de s'y opposer.

Le testament Korvax décrit la fin du Dominion après des millénaires de domination de la race sur les autres. Certains Premiers Nés seraient arrivé devant L'ATLAS et auraient commencé à comprendre que leurs places dans l'univers est l'insignifiante. Petit à petit l'expansion de Dominion faiblis, pour que les bassins de ponte soient finalement vidé des Premiers nés agressif.

On sais par la suite que les Geks se sont spécialisés dans le commerce mais n'oublient pas les Premiers Nés. Aujourd'hui encore, nombreux sont les Korvax qui ne font pas confiance aux Geks en raison de la barbarie de leur ancêtres.

Aéron = Sentinelle

Systèmes stellaires Geks Modifier

Dans les systèmes stellaires contrôlés par les Geks, leur présence est majoritaire. Ce type de système propose un plus large choix de vaisseaux transporteurs qui possèdent un grand nombre d'emplacements (jusqu'à 48 emplacements).

Personnages notables Modifier

  • Polo : Personnage situé à bord de l'anomalie spatiale, accompagné de Nada. Ils semblent tous deux intrigués par l'étude de l'Atlas.
  • Superviseur : Spécialiste dans l'architecture, qui vous donne la plupart des plans indispensables pour construire votre base planétaire.
  • Agriculteur : Spécialiste dans la botanique, qui vous donne de quoi vous lancer dans l'agriculture qui deviendra une importante source d'argent.

TitreModifier

Les Geks possèdent un titre indicatif de leur statut au sein de la hiérarchie de leur société, voici la liste des titres :

  • Représentant commercial
  • Commerçant
  • Superviseur
  • CommerGek
  • Manager
  • Responsable des mines
  • Directeur
  • Courtier
  • Exportateur
  • Capitaine
  • Navigateur
  • Sous-fifre
  • Assistant
  • Associé
  • Correspondant
  • Spécialiste
  • TravaGek
  • ManarGek
  • Employé
  • Prospecteur
  • Analyste en ressources

Réputation Modifier

L'estime augmente lorsque le joueur effectue des bonnes actions, cela peut-être fait suite à des dialogues ou en effectuant des missions. Les interactions avec les monolithes et les plaques permettent également d'augmenter l'estime. Un bon niveau d'estime est indispensable pour débloquer des missions plus avancées et acheter certains plans de technologies.

Niveaux Modifier

  • Rival
  • Concurrent
  • Client
  • Client régulier
  • Client fidèle
  • Ami
  • Meilleur ami
  • Associé
  • Collaborateur
  • Collègue
  • Partenaire

Objets liés aux Geks Modifier

Il existe plusieurs objets appartenant aux Geks, ils peuvent rapporter pas mal d'unités sur le marché galactique quand vous êtes en début de partie, ce sont :

Ces objets peuvent être obtenus soit via leur monolithes, soit dans des caisses vertes près de certains bâtiments. La relique Gek est également nécessaire pour localiser les portails.

Galerie Modifier