FANDOM

Hello Games est le studio de jeu vidéo qui a développé No Man's Sky. Auparavant, le studio était connu par la série de jeux Joe Danger. Le studio a été fondé en 2008 par des développeurs ayant travaillés dans d'autres entreprises de jeux vidéos.

L'équipe compte actuellement une trentaine de personnes.

Jeux Modifier

  • Joe Danger (2010)
  • Joe Danger 2 : The Movie (2012)
  • Joe Danger Touch (2013)
  • No Man's Sky (2016)
  • The Last Campfire (prévu en 2019)

Histoire Modifier

Hello Games a été fondé le 4 août 2008 par des anciens employés provenant de studios de développement plus connus tels que Electronic Art. Dans les années qui ont suivis, Hello Games était alors connu pour leur série de jeux vidéo Joe Danger (un jeu de course de voiture au design cartoon).

En décembre 2013, Hello Games annonce au VGX 2013 leur nouveau projet, No Man's Sky. Le jeu est annoncé avec un trailer et quelques informations associées : on savais alors qu'il s'agirait d'un jeu d'exploration spatiale en première personne.

Peu de temps après, le 24 décembre 2013, les studios d'Hello Games subissent une inondation qui a détruit une grande partie de leur matériel, ce qui aurait fortement retardé la sortie, à noter que cet évènement à peut être également été une source d'inspiration pour certains éléments du lore du jeu. Par la suite, le développement à continuer, et No Man's Sky a été présenté à l'E3 2014 puis à l'E3 2015. Le jeu, initialement prévu sur PC, sortira également sur PS4.

Après l'E3 2015, l'équipe est restée majoritairement silencieuse malgré quelque communications présentant le gameplay. Le jeu devait sortir le 21 juin 2016, mais a ensuite été retardé au 8 août 2016 sur PS4 et au 12 août 2016 sur PC. Des copies du jeu sur PS4 ont fuitées et de nombreuses vidéos et streams ont été diffusées.

Le jeu est finalement sorti. Sur PC, le nombre de joueur atteint 200.000 sur Steam, mais la déception a été très importante étant donné que le jeu ne correspondait pas aux images officielles diffusées avant la sortie. Une vague de colère sans précédent à éclater sur Internet, d'après une interview de Sean Murray datant de 2018, les développeurs étaient en contact régulier avec la police. Le studio était forcé à rester silencieux alors qu'ils développaient des mises à jour pour No Man's Sky dans le but de sauver leur jeu.

En décembre 2016, la mise à jour Foundation est sortie, puis Pathfinder en avril 2017. En juin 2017, des membres de la communauté Reddit anglophone ont reçus de mystérieuses cassettes numérotées sur 16 qui contenaient un message codé dans le spectrogramme, signifiant "Portail", ce qui marqua le début de l'ARG Waking Titan : Un ARG est un Jeu en Réalité Alterné, une sorte de jeu de piste se poursuivant sur Internet et dans la vraie vie, qui s'est terminé par la sortie de la mise à jour Atlas Rises. Peu de temps après, Hello Games s'installe dans de nouveaux bureaux plus modernes.

La mise à jour NEXT est sortie un an après, et a été considérée par certains comme la "plus grande rédemption de l'histoire du jeu vidéo". Comme toutes les mises à jour jusque là, NEXT était une mise à jour gratuite, par la suite, une période de quête communautaire a été lancée, qui a durer jusqu'à janvier 2019. En parallèle, deux mises à jour conséquentes sont sorties, The Abyss et Visions.

En décembre 2018, Hello Games à annoncer la sortie d'un nouveau jeu : The Last Campfire, dont la sortie est prévue en 2019. Il s'agit d'un petit jeu de quelques heures, développé en parallèle des mises à jour de No Man's Sky.

Liens Modifier