FANDOM

275850 20190602104206 1

Les Korvax sont l'une des 3 espèces dominantes. Ce sont des formes de vie électroniques, spécialisées dans les sciences et l'exploration. Ils vivent tous au sein d'une conscience collective, la Convergence Korvax.

Chaque enveloppes abritent une entité, un écho Korvax, le noyau abritant la conscience peut-être retiré, comme on peut le voir pour le scientifique de la base planétaire.

Les Korvax ont un culte avec l'Atlas et les Sentinelles, qu'ils respectent.

Description Modifier

Les entités korvax sont des formes de vie non organiques qui occupent des enveloppes métalliques transmises de génération en génération. Ils pensent pouvoir s'élever au niveau de l'Atlas grâce à l'étude mathématique, et que le chemin qui y mène passe par l'étude des Sentinelles.

Chaque Korvax est un esprit pur, une goutte au sein de leur immense Convergence collective. L'enveloppe qu'ils habitent a peu d'importance comparée à leur connexion à cette conscience de groupe.

Les Korvax ont été réduits à l'esclavage par les Premiers-Nés gek, et nombreux sont ceux qui ne font toujours pas confiance aux Gek.

Histoire Modifier

L'Atlas parle par ses fragments, les interface Atlas et les monolithes. Les Échos Korvax naissent à une époque où les monolithes éveillent les civilisations de l'Extrémité Galactique. Les Korvax vénéraient les Sentinelles, elles mettaient les Korvax sur la voie de l'illumination, la Convergence souhaitait atteindre enfin la compréhension de l'Atlas. Les Sentinelles leur interdisaient toutes destructions, elles interdisaient la déconnection d'une entité et leur enseignaient que la vie est précieuse, que toutes créatures sont égales.

Ils vivaient sur la planète Primo Korvax, ils se déconnectaient de la Convergence pour rejoindre les Échos, laissant leur enveloppe aux générations suivantes. Ils sont en quête de la compréhension de l'équation qui définit leur existence. Les Korvax respectaient les Sentinelles et cohabitaient ensembles dans l'harmonie, ils respectaient ce que les Sentinelles leur demandaient. La Convergence grandie, grâce aux Sentinelles qui leur avaient donné le don du savoir.

Cependant, une race inconnue surveillait Primo Korvax dans la discrétion, la Grande déconnexion était proche. La planète fut détruite, les Échos devenaient des cris, les survivants tremblaient sous l'effet de ces cris assourdissants. Les lumières des Korvax s'éteignirent, leur passé fut anéanti, mais peu à peu, après des années de chaos, l'espoir revint. Ce sont les Premiers Nés Geks qui sont responsables de cette destruction, ils ont réduit à l'esclavage les survivants.

Les Geks étaient des maîtres impitoyables, cruels, qui contraignaient par la force les Korvax à obéir à leurs ordres. Les Premiers Nés s'emparent de la technologie Korvax pour continuer leur conquête pour fonder leur gigantesque empire, celle-ci était utilisée pour détruire les Sentinelles qui leur avaient donné le don du savoir, la Convergence était dans le désespoir. Mais leur Convergence n'abandonna pas d'essayer de résoudre l'équation de leur existence et n'oubliaient pas leur amour pour l'Atlas, lentement, le culte de l'Atlas grandit chez les Geks, l'équation entra dans leur esprit, ils n'avaient qu'à la résoudre pour comprendre leurs erreurs passées, ils ne pouvaient plus conquérir la galaxie, ils se fragilisèrent.

Ce culte attira les Geks vers les interfaces Atlas, les Premiers Nés ne purent empêcher cela, l'empire s'effondra progressivement. Les interfaces restèrent silencieuses, les Geks comprirent leur place, leur insignifiance dans l'infini, ils comprirent leur erreur et réalisèrent leur folie. Lors de l'effondrement des Premiers Nés, le culte de l'Atlas prit le dessus, les Korvax furent libérés. Les Premiers Nés furent arrachés des bassins de résurrections, les nouveaux Geks, modestes, partagèrent leur idées avec les Korvax. Ils sont tous libres d'étudier l'Atlas et les Sentinelles, libres d'aider les Voyageurs, unis dans la recherche perpétuelle de l'équilibre.

Vérité concernant le changement des Geks Modifier

Dans l'histoire évoquée par les plaques et les ruines, les Korvax disent que c'est par le culte de l'Atlas que les Geks sont devenus plus sages et plus pacifiques. En réalité, ce n'est pas le cas.

Dans la quête principale, un Gek raconte la vérité à ce sujet, les Korvax ont utilisé les amas de nanites pour altérer l'esprit des Geks et regagner leur liberté.

Estime Modifier

Il est possible d'augmenter l'estime que vous porte les Korvax en effectuant les bons choix durant les dialogues, face aux monolithes et en accomplissant des missions.

Il y a plusieurs niveaux d'estime :

  • Tracas
  • Irritation
  • Incongruité (niveau neutre)
  • Point d'intérêt
  • Cobaye
  • Objet d'étude
  • Thèse
  • Candidat à l'Épreuve
  • Importance
  • Sauveur
  • Voyageur de l'Atlas

Titres Modifier

Chaque Korvax possède un titre indicatif de leur statut au sein de la hiérarchie de leur société, voici la liste des titres :

  • Entité technicienne
  • Entité savante
  • Entité chercheuse
  • Entité scientifique
  • Entité scientifique en chef
  • Entité géologue
  • Entité chimiste
  • Entité physicienne
  • Entité analyste
  • Entité chef des opérations
  • Entité ingénieur
  • Entité savante
  • Entité de convergence
  • Entité analyste des échos
  • Entité prêtresse
  • Entité mathématicienne
  • Entité d'Atlas divin
  • Entité opératrice
  • Entité de code
  • Entité d'interface

Apparence et caractère Modifier

Les Korvax sont des formes de vie électroniques, possédant un casque éclairé par des lumières qui varient en fonction de leur situation (bleu quand l'entité Korvax est neutre, verte quand elle est satisfaite, etc...). Ils possèdent un caractère curieux mais sont facilement irritables si vous n'agissez pas correctement avec eux. Les pirates Korvax attaquent dans l'espace non seulement pour l'argent mais également pour analyser votre réaction.

Galerie Modifier