FANDOM

LogoHub

Le Hub Francophone est un projet de la communauté No Man's Sky France visant à civiliser une région dans la galaxie Euclide. Le HUB se trouve dans la région de la Bande Tommaijuh, la capitale du HUB s'appelle Egiu IX et se trouve dans le système stellaire Korvax Pasycore (PS4/Xbox) aussi nommé Heaventia sur PC.

Atteindre le Hub Modifier

Accéder au Hub Francophone via un portail ne fonctionne pas, car l'hyperpropulsion du vaisseau est désactivé. Vous arriverez à destination mais vous ne pourrez pas placer de base (ce qui vous permettrait via le téléporteur de revenir au Hub).

Accès via Hub-er Modifier

La seule façon efficace d'y accéder est le système de "hub-er". Via le serveur Discord du Hub-FR (https://discord.gg/e3tBbvn). La procédure est la suivante :

  • Demander à une personne sur la même plateforme d'être rejoint en multijoueur au Hub.
  • Une fois que vous avez rejoint la partie, placez un ordinateur de base et enregistrez la base. Il vous suffit ensuite de sauvegarder (juste en rentrant et en sortant de son vaisseau).
  • Revenez sur votre partie en solo, vous êtes désormais au Hub avec l'hyperpropulsion opérationnelle.

Accès par portail Modifier

Il faut noter que l'accès par portail est uniquement pour une simple visite, étant donné l'indisponibilité de l'hyperpropulsion et l'impossibilité de revendiquer une base.

Accès via Egiu IX Modifier

Note : La planète Egiu IX contient un nombre énorme de base, ce qui peut conduire à des problèmes de performance et des crashs. L'adresse du HUB via portail :

Adresse capital hub

Cette suite de glyphes doit être entrée sur un portail afin de rejoindre Egiu X. Voir l'article Glyphe pour savoir comment obtenir les glyphes.

Adresse galactique : 0D9A:0081:04A6:0186

Accès via Nouvelle Utopia Modifier

Cette destination donne sur la capitale secondaire du Hub Francophone. Elle est moins peuplée est la planète d'arrivée est moins lourde, offrant donc des performances meilleures.

Adresse galactique : 0D9A:0082:04A6:00AB

Accès en vaisseau Modifier

Cette méthode est longue, mais c'est la seule accessible aux personnes sur PS4 et Xbox n'ayant pas l'abonnement nécessaire à l'accès au multijoueur. Le procédé est le suivant :

  • Utiliser un trou noir qui téléporte d'un côté aléatoire de la galaxie et vérifier sa position. Prenez le code obtenu avec un scanner de signaux (XXXX:XXXX:XXXX:XXXX) et tappez le sur cet outil, puis comparez votre position avec celle du Hub.
  • Une fois que vous arrivez à une distance satisfaisante (quelques dizaines de tentative peuvent être nécessaires), il vous suffit d'y aller en sautant de système en système. Cela prend un peu de temps tout de même (plusieurs heures), installer des améliorations d'hyperpropulsion est donc nécessaire.

Avantages Modifier

S'installer dans un espace civilisé offre plusieurs avantages :

  • Les ressources du système stellaire sont indiquées dans le nom
  • Possibilité de profiter des bases construites par d'autres joueurs
  • Pouvoir voir soi-même les endroits découverts par d'autres joueurs en restant près de chez-soi
  • Diverses choses tels que les courses en exonef, les explorations à plusieurs, etc...

Localisation Modifier

Civilized spaces

Carte des espaces civilisés à travers les galaxies, sur laquelle figure notamment le Hub Francophone.

Le Hub Francophone se trouve dans le Quadrant Bêta (en quelque sorte le Nord-Est de la galaxie), à environ 650.000 années-lumière du centre galactique.

6 régions composent actuellement le Hub Francophone :

Gouvernement Modifier

Président actuel : Space explorer

Des élections ont lieu pour choisir un nouveau président, le mandat dure 3 mois, passé ce délai, une nouvelle élection a lieu. Les élections peuvent avoir lieu plus tôt en cas de révolutions, coups d'états et autres mutineries.

Les élections ont lieu sur le Discord de No Man's Sky France.

Liste des Présidents Modifier

1er Président : Space Explorer

Fait notable : Légalisation du NipNip, lancement d'un programme de recherche sur la murrine.

2e Président : Red-Damask

Fait notable : Écriture d'une constitution, création de l'Escadron-Red, création des jeux du HUB

3e Président : Space Explorer

Fait notable : Renforcement de l'armée, recherches sur l'Atlas.

4e Président : Satika (en cours)

Départements Modifier

Il y a 3 départements qui visent à répertorier différents éléments :

Guilde des Pirates Modifier

Le Hub abrite une organisation vivant dans l'ombre, la Guilde des Pirates, qui sème la terreur à travers le Hub, détruisant chaque jours de nombreux vaisseaux civils. Les pilotes impitoyables de la Guildes des Pirates sont près à tout pour la moindre miette de matériaux rares ou de grande valeur.