FANDOM

No Man's Sky comporte 4 modes de jeu, qui influencent la difficulté et les mécaniques de jeu. Vous pouvez avoir jusqu'à 5 parties dans les modes de jeu de votre choix, lorsque vous créez une partie sur un emplacement vide, vous pouvez choisir le mode de jeu sur les quatres proposés.

Modes de jeu Modifier

  • Normal : Il s'agit du mode de jeu classique, la difficulté est normale, le but étant d'explorer l'univers tranquillement tout en ayant des difficultés de temps en temps, essentiellement en début de jeu. Vous aurez accès la totalité du gameplay, la partie commence près de votre vaisseau endommagé.
  • Survie : Comme le mode normal, vous aurez accès à la quête Atlas, à la quête principale et le reste du gameplay. Cependant, la difficulté est bien supérieure, les dégâts sont plus importants, et la protection environnementale et le système de survie possèdent une autonomie deux à trois fois moins importante. De plus, vous n'apparaîtrez pas près du vaisseau mais près d'un abri éloigné de celui-ci. Si vous mourrez, vous ne pourrez pas récupérer votre inventaire. Si vous mourrez dans l'espace, vous vous réveillerez écrasé sur la planète la plus proche, le vaisseau nécessite une réparation partielle (souvent minime).
  • Mort définitive : Comme en mode survie, cette fois-ci, si vous mourrez, votre sauvegarde est supprimée !