Wiki No Man's Sky
Advertisement
275850 20190223125622 1.png

Un monolithe est une structure ancienne présente sur les planètes de No Man's Sky, elle se présentent sous la forme d'objets métalliques de grande taille de forme très variables. Ce sont des lieux mystérieux, qui semblent être protégés par des esprits ancestraux.

Localisation

Les monolithes peuvent être localisés avec un diagramme planétaire d'artefact, achetable auprès d'un cartographe dans une station spatiale.

Interaction

Interagir avec un monolithe provoquera une vision au joueur à travers laquelle il sera confronté à une situation où il doit faire un choix difficile, s'il effectue un choix correct, il sera récompensé de différentes façons (le plus souvent avec l'obtention d'un objet précieux), ainsi que l'apprentissage d'un mot en langue Atlas et une augmentation de l'estime de la race du système stellaire. Autour d'un monolithe, on trouve toujours trois pierres de savoir permettant d'apprendre des mots dans la langue du système.

Dans certains cas, les monolithes peuvent donner des récompenses plus importantes comme donner un nouveau multi-outil ou réparer toutes les technologies d'un inventaire spécifique.

En cas de mauvaise réponse, il est possible que vous perdrez de l'estime de la part de la race du système. Vous pouvez également subir des dégâts, ou il peut rien se passer du tout. Si une mauvaise réponse est donnée, il ne sera plus possible d'interagir avec le monolithe.

Localisation de portails

Les monolithes proposent aussi de localiser un portail en donnant un objet précieux lié à la race du système (relique Gek, enveloppe Korvax, dague Vy'keen), pouvant être obtenus après avoir fait un choix correct, ils peuvent également être trouvés dans les caisses vertes.

Pour avoir l'option "Localiser un portail", il faut donner la bonne réponse au monolithe, puis interagir avec le monolithe une seconde fois.

Lore

On sais que les monolithes sont connectés à l'Atlas, comme on le voit à plusieurs reprise dans la quête principale. Il y a une connexion confirmée entre les ruines, les monolithes, les plaques et les portails. On sais aussi que le tout est connecté avec les sentinelles.

Pendant la quête du scientifique, on apprend que les Korvax utilisent parfois les monolithes pour se connecter à l'Atlas.

Advertisement