FANDOM

275850 20190915221202 1

No Man's Sky dispose d'un multijoueur permettant de rencontrer d'autres joueurs. Les rencontres aléatoires sont rares étant donné la taille gigantesque de l'univers, mais les joueurs peuvent se rejoindre à des endroits précis tel que les Hubs, ou dans le Nexus.

Il est possible de voir jusqu'à 16 joueurs dans le Nexus sur toutes les plateformes. En multijoueur d'ambiance, la limite est de 8 joueurs sur console et 32 joueurs sur PC. Il n'y a pas de cross-plateform.

Interactions Modifier

Les interactions entre joueurs sont simples. Il est possible de discuter en vocal (et en écrit sur PC), et d'échanger des objets. De plus, des émotes sont également disponibles via le menu rapide, permettant de faire signe aux autres joueurs. Les mouvements d'un joueur VR sont visibles par les autres joueurs.

Multijoueur d'ambiance Modifier

Le multijoueur d'ambiance est un mode de multijoueur permettant aux joueurs de se rencontrer s'ils sont au même endroit, sur la même plateforme et le même mode de jeu. Il est possible de le désactiver dans Réseau et voix dans les options. Attention : Le chat vocal est activé par défaut, pensez à le désactiver si vous ne voulez pas être entendu. Quand une instance de 8/32 joueurs est pleine, une nouvelle instance est créée.

Le Nexus Modifier

En entrant dans le Nexus (l'Anomalie spatiale), vous rencontrerez d'autres joueurs, jusqu'à 16 joueurs par instance. Ce mode de multijoueur fait parti du multijoueur d'ambiance, il est donc possible de visiter le Nexus seul en désactivant le multijoueur d'ambiance.

Groupe Modifier

Si vous êtes en ami avec un autre joueur, il est possible de rejoindre la partie d'un autre joueur via le menu principal. Les groupes sont limités à 4 joueurs.

En multijoueur d'ambiance, vous pouvez également former un groupe avec les joueurs que vous voyez. Lors d'une mission du Nexus, un groupe est automatiquement créé. Les joueurs d'un groupe n'ont pas d'interactions supplémentaires.