275850 20191101190119 1

Quête week-end disponible au Nexus

Chaque semaines, depuis le 1er novembre 2019, jusqu'à une date actuellement indéterminée, une mission "week-end" est disponible chaque semaines. Elle est disponible dès le vendredi soir à 19h en France métropolitaine (heure d'hiver) et à 20h en France (heure d'été) jusqu'au lundi matin.

Elles sont supposées révéler petit à petit une histoire qui se déroule sur plusieurs mois. Les missions week-end rapportent 1200 vif-argent et une autre récompense aléatoire.

Saison 2 Modifier

Cette saison a commencé le 12 juin 2020.

Saison 1 Modifier

La saison 1 a duré du 1 novembre 2019 au 22 mai 2020.

Résumé Modifier

Durant chaque quêtes, le joueur doit tout d'abord interagir avec un PNJ désigné dans l'anomalie spatiale, puis doit quitter l'anomalie pour se poser sur une planète demandée par le jeu et interagir avec 3 pierres de savoir, cela lui donne accès à un portail qui, lorsqu'il est activé (aucune ressource demandée pour cela), donne sur une planète spécifique à la semaine, où tous les joueurs se rassemblent pour faire la mission, le joueur croisera donc d'autres joueurs.

Une fois arrivé, le joueur doit rejoindre une destination, où des matériaux spécifiques seront demandés pour stabiliser une faille. Une fois stabilisée, le joueur doit de nouveau traverser le portail et retourner à l'anomalie spatiale, afin de récupérer sa récompense.

Théories Modifier

Certains joueurs pensent que ces failles sont l’œuvre d'une hypothétique entité rarement mentionnée dans le lore, un antagoniste de l'Atlas, nommé l'Abysse.

Cela expliquerait pourquoi certaines missions poussent à faire un choix moral, notamment quand il s'agit de tuer des créatures pour stabiliser la faille. La théorie expliquerait aussi l'apparition des vaisseaux extraterrestres (vivants), leur apparition serait lié au fait que les joueurs n'ont pas stabiliser la faille comme indiqué, mais l'ont en fait nourrit.

L'histoire n'avance pas réellement, ou du moins avancement lentement et par étape. La théorie n'est donc pas confirmée actuellement.

Liste des missions Modifier

  1. 1 novembre 2019 : 16 perles vivantes
  2. 8 novembre 2019 : 16 cubes électriques
  3. 15 novembre 2019 : 60 racines pulpeuses
  4. 22 novembre 2019 : 90 foies de félin
  5. 29 novembre 2019 : 2000 solanium
  6. 6 décembre 2019 : 16 perles d'albumen
  7. 13 décembre 2019 : 16 sacs de venin
  8. 20 décembre 2019 : 16 cristaux de sulfure
  9. 27 décembre 2019 : 16 cube de vortex
  10. 3 janvier 2020 : 8 cristaux tempête
  11. 10 janvier 2020 : 25 orbes de gravitino
  12. 17 janvier 2020 : 20 tartes anormales
  13. 24 janvier 2020 : 200 haricots marins
  14. 31 janvier 2020 : 16 champicalcaires
  15. 7 février 2020 : 90 sacs d'abats
  16. 14 février 2020 : 60 haricots à impulsion
  17. 21 février 2020 : 200 pugnéum
  18. 28 février 2020 : 40 confitures anormales
  19. 6 mars 2020 : 16 perles d'albumen
  20. 13 mars 2020 : 16 œufs de créature
  21. 20 mars 2020 : 60 hexabaies
  22. 27 mars 2020 : 1200 bulbes d'étoile
  23. 3 avril 2020 : 60 haricots à impulsion
  24. 10 avril 2020 : 25 orbes de gravitino
  25. 17 avril 2020 : 16 cubes de vortex
  26. 24 avril 2020 : 16 cristaux tempêtes
  27. 1 mai 2020 : 24 perles d'albumen
  28. 8 mai 2020 : 60 blé heptaploïde
  29. 15 mai 2020 : 6 buissons hexagonaux
  30. 22 mai 2020 : 12 perles vivantes
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .