FANDOM

20190605124835 1

Les ruines sont des anciennes structures extraterrestres trouvables à la surface des planètes. Elles peuvent être détectées via un observatoire en résolvant un calcul mathématique ou via l'exonef si le scanner de signaux pour exonef est installé.

Utilisation Modifier

Sur place, on retrouve l'artefact que l'on retrouve habituellement sur les plaques, et indiquent l'histoire de l'espèce du système stellaire de la même manière. On y retrouve aussi des pierres de savoir.

Lors de l’interaction, il y a contrairement au plaques deux choix : apprendre un mot de la langue ou rechercher le savoir ancestral. Cette seconde option premier de localiser des ruines enfouies.

Observations Modifier

On constate parfois des sphères métalliques de couleur or ou argentées, soumises à la gravité. Une ancienne théorie voulait qu'elles permettaient d'ouvrir les portails (jusqu'à leur activation dans la mise à jour Atlas Rises). On ne sais pas à quoi servent ces sphères, mais elles sont probablement décoratives.

On trouve aussi parfois des statues de Geks, probablement des vestiges de l'ancienne domination des Premiers-Nés Geks.

Voir aussi Modifier